Vous envisagez de rénover votre restaurant ? Installez une nouvelle porte d’intérieur pour le sublimer. Pour choisir votre porte, il est important de tenir compte de certains critères. Quoi qu’il en soit, le mieux est d’opter pour celle qui convient à la décoration intérieure, ainsi qu’à votre budget. Par ailleurs, vous pouvez également personnaliser votre porte d’intérieur en faisant appel à un artisan professionnel.
Quels matériaux pour une porte d’intérieur ?
Choisissez votre porte d’intérieur en accordant une importance particulière au matériau utilisé. En effet, les portes se déclinent en différents matériaux (bois, aluminium, isoplane, etc.). Chez BATIMAN, vous avez la possibilité de choisir une porte d’intérieur en bois massif, de style contemporain ou traditionnel, il existe même, des portes pleines ou vitrées.
La porte en bois massif
C’est le matériau le plus apprécié dans la décoration intérieure. Le bois massif peut apporter une touche d’originalité à votre restaurant. De plus, le bois offre un excellent rapport qualité/prix. Vous avez un large choix de modèles parmi les essences proposées :
- sapin ;
- chêne ;
- épicéa ;
- sapin ;
- palissandre ;
- bois de rose.
La porte en verre
Très tendance, une porte d’intérieur en verre convient à un local avec une décoration contemporaine. Elle est très esthétique et offre une belle luminosité.
Bien choisir les dimensions de votre porte
Les dimensions de la porte dépendent de la surface de votre restaurant. Pour cela, vous devez tenir compte de la circulation et du passage de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer. En général, une porte d’intérieur doit avoir une hauteur de 205 cm. Il s’agit d’une mesure standard. Quant à l’épaisseur de la porte, elle doit être comprise entre 30 et 50 mm. Bien évidemment, vous pouvez concevoir une porte sur mesure auprès d’un menuisier.